Recycle bois

Quelle poubelle pour le bois ?

En France comme partout ailleurs, la déchetterie est l’organe chargé de collecter les ordures. Celles-ci sont classées en fonction de leurs spécificités. Cela dit, chaque ordure correspond à une catégorie de poubelle. Le bois faisant partie des encombrants, il est important de savoir dans quelle poubelle le placer pour éviter certains risques sanitaires et sécuritaires.

La poubelle verte pour le bois

Il existe plusieurs poubelles pour la collecte des déchets. Lorsque ceux-ci sont triés, ils sont répartis dans plusieurs bacs distinctifs selon certaines couleurs (le blanc, le jaune, le marron, le vert). Pour le bois, seule la poubelle verte est recommandée. En effet, elle est utilisée pour collecter tous les déchets restants après le tri. Ainsi, selon la règle de tri, le bois fait partie de la catégorie des objets non pris en compte pour la collecte. Pour le débarras, il est notifié de le placer si possible dans la poubelle verte.

Par ailleurs, il faut admettre que dans la pratique, cela peut sembler difficile si le bois à jeter est plutôt imposant. Il pourrait s’agir de meubles ou des branches d’arbres imposantes. Alors, la solution serait de consulter des services spécialisés ou de rechercher des industriels capables de recycler le bois à jeter.

Les poubelles industrielles pour collecter le bois

Les poubelles industrielles sont des moyens sûrs de collecte du bois. Celles-ci sont imposantes avec de grandes capacités. Seulement, un tri sera effectué pour les placer dans la catégorie d’objets à recycler ou à incinérer. Outre cet aspect, il faut aussi retenir que ces poubelles ne sont pas spécifiques. Selon l’organe collecteur, le bois sera placé dans la poubelle qu’il trouve adéquate et adaptée.