Papier

Quelle poubelle pour le papier ?

Vous ne savez pas le type de poubelle que vous devez utiliser pour le papier ? Voici ici quelques solutions pour gérer au mieux cet objet lorsqu’il est usagé.

La poubelle ordinaire pour les papiers non recyclables

Il existe deux types de papiers non-recyclables que vous devez obligatoirement jeter dans une poubelle ordinaire, en savoir plus. On distingue d’une part, ceux ayant dans leur composition des substances toxiques. D’autre part, on a les papiers souillés. On compte aussi dans ce lot, le papier en aluminium ainsi que le papier peint usagé.

Le sac noir ou le bac gris pour les papiers non recyclables traités chimiquement

Le sac noir et le bac gris sont les deux types d’endroits où vous pouvez jeter les papiers non-recyclables qui ont fait l’objet d’un traitement par des substances chimiques. Dans cette catégorie, on retrouve le papier-calque ou encore le papier carbone. Ce dernier est ainsi appelé, car il renferme une substance colorante. Sont également concernés, le papier cadeau plastifié, les affiches, le papier peint et le papier photo pour imprimante ou argentique.

Quant au bac à couvercle jaune, il reçoit les autres types d’éléments en papier. On peut notamment citer les magazines et les journaux, les feuilles imprimées, les lettres ainsi que les courriers. Cette liste comprend également les annuaires et les catalogues, les prospectus et les papiers utilisés pour la publicité sans oublier diverses autres formes de papiers. Pour ce qui concerne le papier essuie-tout, mettez-le dans le bac vert qui est destiné au compostage.

En définitive, vous devez respecter ces différentes consignes afin d’optimiser la gestion de vos déchets en papier.