cuisine

Financer la cuisine dans un prêt immobilier

La cuisine fait partie des pièces dans laquelle les Français vont investir le plus d’argent, la plupart vont notamment prévoir un budget à inclure dans le prêt immobilier.

Acheter une maison et prévoir la cuisine

De nombreux français se lancent dans un projet d’acquisition de maison, le souhait de devenir propriétaire et surtout de posséder ses propres murs. Simplement, la plupart d’entre eux ne vont pas se limiter à une simple acquisition, ils vont également opérer quelques aménagements intérieurs pour que le logement soit mieux adapté à leur goût mais aussi à leurs besoins. L’une des pièces qui va souvent être prioritaire dans le réaménagement intérieur est tout simplement la cuisine. En France, la cuisine est un art de vivre, c’est une pièce dans laquelle on va prendre des décisions importantes, dans laquelle on va se réunir en famille et passer de bons moments autour d’un repas agréable. C’est pour cette raison que les Français investissent prioritairement dans cette pièce lors d’une acquisition.

Il est effectivement possible de prévoir le budget d’un cuisiniste ou éventuellement des meubles de cuisine dans un prêt immobilier. La plupart des demandes de financement vont s’accompagner d’un montant dédié aux travaux dans le logement. Si pour certains, l’obtention des clés se fait sans aucune dépense supplémentaire, pour la majeure partie des acheteurs, quelques travaux de rafraîchissement et d’aménagements sont indispensables pour rendre le logement parfaitement habitable.

Inclure la cuisine dans le prêt immobilier

Il est donc bel et bien possible d’inclure le montant de la cuisine dans le prêt immobilier, il suffit tout simplement de préciser le montant souhaité lors de la demande de financement auprès de la banque. Il faut savoir que la cuisine n’est pas un bien immobilier, surtout si les meubles peuvent être démontés et réinstallés dans un autre logement. La banque va donc prévoir un prêt personnel qui sera adossé au prêt immobilier et qui permettra d’acheter la cuisine ainsi que tous les équipements nécessaires comme notamment la poubelle sous évier. Bon à savoir : il sera probablement nécessaire de fournir le devis d’un cuisiniste ou d’une grande enseigne de magasin afin de justifier la somme qui sera demandée auprès de la banque.

Le montant de la somme que l’emprunteur pourra ajouter au financement sera également tributaire de sa capacité d’endettement. Pour faire simple, la banque va tenir compte de la situation de l’emprunteur actuelle, du montant de la mensualité de prêt immobilier afin de s’assurer que ce dernier ne dépassera pas le seuil de 33% d’endettement. Cette vérification est effectuée lors de la simulation de prêt immobilier, une opération qui peut être réalisée gratuitement et sans engagement sur un site internet spécialisé.